Être une femme ronde ne m’a pas empêché de trouver l’amour.

Moi c’est Claire et j’ai 32 ans. Je viens de Strasbourg. Si je témoigne aujourd’hui c’est parce que grâce aux sites de rencontres j’ai trouvé l’amour. Je suis une femme ronde qui s’assume, et aujourd’hui je suis bien dans mon corps mais les choses n’ont pas toujours été faciles.

Je suis Esthéticienne et j’ai été victime de grosso phobie par plusieurs entreprises. On me faisait comprendre que mon physique ne collait pas avec leurs images de marque. Une fois un recruteur m’a clairement dit que c’était bien dommage d’avoir des kilos en trop car mon profil était parfait. Suite à un énième échec j’ai décidé de perdre du poids. Je me suis lancé dans un régime drastique qui m’a fait perdre des kilos rapidement.

Le régime ma changé mais pas forcement en bien.

Sauf que je n’étais pas du tout heureuse. Je crois même n’avoir jamais été aussi triste de toute ma vie. Moi qui suit d’une nature joviale et bonne vivante j’étais devenu un vrai zombie. Mes amies et ma famille ne me reconnaissait plus et je m’étais éloigné de la vie sociale par peur de reprendre du poids. Pourtant un jour j’ai eu un déclic. Certes j’avais la silhouette dont j’avais toujours rêver mais je n’étais plus moi. J’ai fini par reprendre du poids sans forcer et j’ai récupéré ma personnalité et ma joie de vivre.

C’est sûr avec les hommes j’avais plus de succès quand j’étais mince. Sauf qu’ils ne s’intéressaient qu’à mon physique et non à ma personnalité. Moi ça ne m’intéresse pas ce genre de mec. Je voulais rencontrer quelqu’un d’authentique. C’est avec cet espoir qu’il y a 8 mois je me suis inscrite sur un site.

Dans les débuts je n’ai pas rencontré un franc succès c’est certain. Forcément une fille ronde ça n’intéresse pas trop. Pourtant il ne faut jamais perdre espoir car un jour je suis tombé sur le profil Benoît. Un beau gosse style surfeur et sportif bref tout ce que j’aime. Du coup je lui ai envoyé un message en rebondissant de façon humoristique sur son profil. Dans ma tête je me suis dis vas y qui ne tente rien n’a rien mais j’avais peu d’espoir qu’il me réponde. Comme quoi tout est possible car il l’a fait, il m’a répondu environs 2 jours après. On a commencé à échanger comme ça, toujours sur le ton de l’humour dans les débuts.

J’ai enfin trouvé un homme qui m’aime comme je suis.

Puis un jour il m’a proposé qu’on se rencontre pour faire connaissance autour d’un verre. J’étais hyper stressée mais bien sûr j’ai accepté immédiatement sa proposition. On s’est vu 3 jours plus tard comme prévu, il était encore plus beau en vrai que sur les photos. Moi qui plaisante tout le temps là pour le coup je faisais moins ma maligne j’étais stressée. Je me disais que c’était trop beau pour être vrai, qu’il devait me voir comme une bonne copine et rien de plus. Le rendez-vous c’est très bien passé et il m’a proposé qu’on aille dîner ensemble un autre jour. On s’est donc revu et ce soir là on s’est embrassé pour la première fois. Pour la première fois de ma vie un mec ne s’est pas arrêté à mon physique mais a aimé ma personnalité.

Pour Benoît que je sois ronde et non sportive ne lui pose aucun problème. Il est fier de se balader main dans la main avec moi. J’ai trouvé le véritablement amour grâce à un site de rencontre et ça ne serait jamais arrivé dans ce coup de pouce du destin. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir et tout le monde a droit au bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *