Blondine 28 ans et Clinton 29 ans d’origine camerounaise.

L’amour n’a pas de couleur, même si parfois on s’impose des barrières, pensant qu’il y a bien plus qu’une couleur qui nous différencie. Au final, on peut facilement passer à coté de l’amour, simplement à cause de nos préjugés.

Un témoignage qui peut vous aider à franchir le pas, ou au contraire garder vos distances, suivant comment vous interprétez ce récit.

Bonjour, je suis Blondine, Blonde et assez blanche de peau. Ma famille à toujours eu un regard méfiant sur les Français avec des origines, ainsi que sur les étrangers vivant en France. Mais après une grosse rupture ou j’avais souffert de plusieurs tromperies, j’ai rencontré Clinton. Il était coursier et venait régulièrement dans mon entreprise livrer. Et j’étais celle qui réceptionnais ! On a mit plusieurs mois avec d’être a l’aise ensemble et qu’il me propose enfin de boire un verre hors boulot. On a fait connaissance et on est vite tombé amoureux l’un de l’autre. Au bout de 6 mois de relation on a décidé de se présenter nos familles.

Ca c’est passé parfaitement avec ses parents et ses sœurs, et de mon coté ma sœurs à bien accueillie notre couple également. Mais mes parents on toujours beaucoup de mal, même après 3 ans maintenant. Ils ne me disent rien de mal mais je les sens mal a l’aise quand nous sommes chez eux. Et ils ne viennent jamais à la maison.

Le mariage est pour bientôt et nous espérons que nos parents vous bien s’entendre pour qu’on puisse passer une merveilleuse journée.