Vanessa, maman célibataire qui a retrouvé l’amour grâce à internet

Moi c’est Vanessa j’ai 23 ans et je suis maman d’un petit garçon de 5 ans. Je suis devenu mère jeune et bien sûr le père de mon fils m’a lâchement abandonné dès qu’il a appris ma grossesse. J’ai donc dû très tôt devenir mature et tout gérer toute seule. Je ne cache pas que je suis passé par des moments vraiment difficile. Entre les jugements des gens, gérer ma vie d’étudiante et ma vie de maman solo, c’était super dur. Heureusement j’avais ma maman et ma grande sœur qui ont été avec moi et m’ont toujours soutenues. D’ailleurs c’est grâce à elle que j’ai pu finir mes études et obtenir un diplôme. Car elles s’occupaient du petit quand j’étais en cours. J’ai donc réussi mon CAP coiffure et dans la foulée j’ai trouvé du travail. Je suis fière de pouvoir subvenir aux besoin de mon fils seule.

Difficile de trouver un homme près à assumer l’enfant d’un autre.

Pourtant, il me manquait quelque chose dans ma vie, l’amour bien évidemment. Même si j’ai été déçue par les hommes après ce qui s’est passé avec le père du petit, je ne voulais pas finir vieille fille. Pourtant quand on a 23 ans et qu’on est déjà maman d’un enfant qu’on assume seule, ce n’est pas simple de trouver quelqu’un. Surtout que je n’ai pas du tout la même mentalité que les jeunes de mon âge. Du coup je voulais pas me trouver un mec immature.

Je voulais trouver un homme mature avec la tête sur les épaules et qui m’accepterai moi et mon fils. C’est là que j’ai eu l’idée de m’inscrire sur un site de rencontre. Même si je ne m’attendais pas à grand chose. Dans les débuts ça ne donnait rien car dès que les mecs apprenaient que j’étais mère je n’avais plus de nouvelles. J’ai fini par faire une pause et mettre le site de côté pendant quelques mois. Puis un jour je me suis reconnecté à mon compte et j’ai vu que j’avais reçu un message d’un certain Damien. Il avait 35 ans donc plus âgé que moi certes mais j’ai trouvé son message très bien écrit. J’ai donc décidé de lui répondre et de là on a commencé à échanger régulièrement. Au fils de temps, on a appris à se connaître.

Un écart d’âge qui à été un atout pour lui.

On a dû discuter en ligne pendant presque 2 mois avant de se fixer un rendez-vous. C’est moi qui retardais car je ne voulais pas être déçue. J’avais peur de ne pas retrouver l’homme avec qui je discutais en virtuel, de ne pas retrouver cette même complicité. Heureusement mes craintes n’était pas du tout fondé! Car tout s’est très bien passé. Damien a été très charmant et gentleman et nous avons passé une très bonne soirée. Je dirais que notre relation s’est construite au fur et à mesure, on a décidé d’un commun accord de ne pas brûler les étapes. Après 2 mois de relation j’ai fini par lui présenter mon fils et tout c’est bien passé. Damien a de suite su trouver sa place auprès de lui.

Je peux me reposer sur lui.

Il est venu s’installer avec nous au bout de 6 mois et depuis tout se passe à merveille. Il n’est pas le père de Théo mais il m’aide à l’élever et il est là pour m’épauler dans le quotidien. Je crois vraiment que Damien est arrivé au bon moment dans ma vie. C’était la personne qu’il me fallait. Le fait qu’il soit plus vieux que moi est vraiment un atout car il sait me rassurer. Il est l’épaule sur laquelle je peux compter. Pour conclure j’ai envie de dire que peut important vos histoires passés on peut tous à nouveau retrouver l’amour et ça même sur un site de rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *